Sororité internationale

Le 11 octobre, de nombreuses tunisiennes et de nombreux tunisiens résidant en France ont pris part à la marche féministe qui a traversé les avenues parisiennes, portant haut les couleurs de la solidarité internationale, affichant ainsi leur soutien à la lutte des femmes du monde entier et particulièrement les femmes prisonnières politiques tunisiennes. Cette mobilisation souligne que les revendications relatives aux droits des femmes transcendent les frontières géographiques. Une marche féministe pour la liberté, la sororité, l’égalité et la solidarité internationale avec un mot d’ordre : « Dès qu’une femme est attaquée, ce sont toutes les femmes qui sont attaquées ». 

En se joignant aux manifestant.e.s à Paris, la diaspora tunisienne a démontré son engagement concret en faveur de luttes universelles pour la liberté et les droits des femmes, surtout celles persécutées, poursuivies ou emprisonnées pour leurs idées et leurs engagements dans la vie publique.

En appelant à leur libération, ils et elles ont établi un lien indissociable entre la défense des droits des femmes et la quête d’une démocratie véritable, invitant ainsi chaque citoyen à répondre à cet appel double : celui d’une société égalitaire et celui d’un État garantissant la liberté d’expression et la justice pour toutes et tous.

Partager l'article:

Articles Similaires

Retour en haut