Quand les immigrants sont rejetés dans le désert sans nourriture, sans eau et sans abri en pleine chaleur estivale

Les unités des garde-frontières libyennes ont publié des vidéos montrant des migrants africains de diversesnationalités secourus par elles après que les autorités tunisiennes aient relégué ces derniers dans une zonedésertique à la frontière avec la Tunisie. Ces migrants ont déclaré que les autorités tunisiennes avaient confisqué leurs passeports et les avaient maltraités.

En outre, selon des témoignages fournis par “l’Agence France-Presse”, des dizaines d’immigrés ont été amenés dans une zone désertique à la frontière avec la Libye, ” sans nourriture, sans eau, ni même abri.” L’AFP les a pris en photo essayant de se mettre à l’abri de la chaleur qui, selon l’agence, est de “plus de quarante degrés”!.

Pour sa part, le Croissant rouge tunisien qui a réussi à se rendre dans les zones frontalières entre la Tunisie et la Libye, et la Tunisie et l’Algérie, son président a déclaré que des centaines de migrants avaient été expulsés de force par les autorités tunisiennes et « abandonnés à leur sort ».

Retour en haut